Vous changez de domicile

Lorsque vous changez de domicile, vous devez formuler une demande de Transfert de ligne auprès de nos services.

  • Si vous déménagez sur la même île, vous pouvez conserver votre numéro de téléphone actuel.
  • Si vous changez d'île, vous ne pouvez pas conserver votre numéro de téléphone. Optez pour le service du répondeur automatique géré par l’OPT pour communiquer à vos correspondants votre nouveau numéro. 

Effectuer votre demande en agence

Présentez-vous au guichet de votre agence OPT (trouver une agence) muni:

  • d’une pièce d’identité,
  • d’une procuration signée par le titulaire de la ligne (s’il ne peut pas se déplacer) et une copie de sa pièce d’identité,
  • d'une copie de facture ou du contrat EDT, portant les références techniques EDT du compteur électrique de votre nouvelle adresse OU d'un plan de situation géographique, le plus précis possible de la nouvelle adresse et/ou le numéro de téléphone du voisin proche....

Effectuer votre demande par courrier

  • Envoyez votre demande par courrier avec les documents suivant:
  • une copie de pièce d’identité,
  • une procuration signée par le titulaire de la ligne (s’il ne peut pas se déplacer) et une copie de sa pièce d ’identité,
  • un RIB ou RIP si vous optez pour le prélèvement automatique,
  • une copie de facture ou du contrat EDT, portant les références techniques EDT du compteur électrique de votre nouvelle adresse OU un plan de situation géographique, le plus précis possible de la nouvelle adresse et/ou le numéro de téléphone du voisin proche.

Signalez que vous avez déjà opté pour le prélèvement automatique, nous ferons suivre vos coordonnées bancaires sur votre nouveau dossier.

Facturation

Deux factures téléphoniques seront éditées le mois suivant votre transfert :

  • la première clôturant votre compte téléphonique à l’ancienne adresse,
  • la deuxième relative à la nouvelle adresse.

Les frais de transfert apparaîtront sur la deuxième facture

Frais de transfert

5 485 F CFP TTC