Effectuer votre demande

  • Téléchargez la demande de changement de numéro de téléphone,
  • Remplissez-la et renvoyez-la, signée en y joignant une copie de votre pièce d'identité,
    • par voie postale, dans une enveloppe non affranchie, à :

      OPT/DTE/DMC-Service Clientèle
      Immeuble Ainapare 2e étage  - Pont de l'Est
      98714 PAPEETE
    • ou par fax au numéro : 689 - 40 45 25 00

    • ou par mail : contact@opt.pf

Vous pouvez également formuler votre demande en agence, muni d'une pièce d'identité (ou d'une procuration du titulaire ainsi que sa pièce d'identité si celui-ci ne peut se déplacer).

Option répondeur automatique

Vous voulez être certain de ne manquer aucun appel ?

Nous vous proposons un service de répondeur automatique pour communiquer à vos correspondants votre nouveau numéro de téléphone.

Quelqu'un vous appelle sur l’ancien numéro... un message lui indique que vous avez changé de numéro de téléphone et lui transmet votre nouveau numéro.

Tarification

Frais de changement de numéro d'appel

3 511 F CFP

Abonnement mensuel au répondeur automatique

2 633 F CFP

Si vous optez en même temps pour le service de la liste rouge, le changement de numéro est effectué sans frais. Seule la redevance d’abonnement au service de la liste rouge sera ajoutée sur votre facture téléphonique, soit 1 025 F CFP par mois pour une durée minimale de 6 mois.

Suspendre l'utilisation de votre ligne

Vous pouvez suspendre l’utilisation de votre ligne téléphonique pendant une période maximale de 6 mois pour un montant forfaitaire de 878 F CFP TTC.

  • Pendant la durée de la suspension, vous restez redevable des abonnements en cours.
  • Le rétablissement de votre ligne est gratuit.

Modifications de votre installation

Vous souhaitez supprimer ou rajouter une prise téléphonique, un compteur de taxes, une sonnerie ou des connecteurs ? 

Un technicien de l’OPT se déplace à votre domicile afin de modifier votre installation terminale. 

Les frais d'intervention sont à votre charge : 2 523 F CFP TTC (forfait d'1/2 heure)

Le service restreint commandé* vous permet, à partir de votre poste téléphonique, d'activer l'une des restrictions détaillées dans le tableau ci-dessous :

SR9

L'utilisation de votre ligne est interdite vers les services internet

SR1

L'utilisation de votre ligne est restreinte aux communications à l'intérieur de votre île, audiotel, hors mobiles, minitel

SR3

L'utilisation de votre ligne est restreinte aux communications à l'intérieur de la Polynésie française

SR7

L'utilisation de votre ligne est interdite vers les kiosques audiotel (44 25 XX et 44 27 XX)

SR8

L'utilisation de votre ligne est interdite vers les mobiles

 

Utiliser le service :

  

Tarifs

Abonnement mensuel de 527 F CFP TTC hors abonnement ligne téléphonique

S'abonner

Vous avez une ligne téléphonique OPT fixe et vous souhaitez vous abonner à ce service

En agence, demandez à bénéficier du service restreint.

Il vous suffit de vous rendre dans une des agences OPT de votre choix (trouver une agence) et de demander à bénéficier du service restreint.

Par courrier ou par fax, envoyez votre demande d'abonnement

1- Téléchargez le formulaire de demande par courrier

2- Retournez-le :

  • par voie postale dans une enveloppe affranchie à l'adresse :

     OPT/DTE/DMC/COM - Service Clientèle
    Immeuble Ainapare 2è étage - Pont de l'Est
    Rue des Remparts
    98714 Papeete

     

  • par fax au numéro :

    40 45 25 00

Une fois votre demande traitée par nos agents, vous recevrez par voie postale la lettre de validation de votre demande.

 

* Ce service est disponible uniquement sur les archipels de la Société, des Marquises, à Tubuai, Rurutu, Rangiroa, Manihi, Fakarava, Hao et Ahe

INFORMATION - CONSEILS - ASSISTANCE - SAV

Prenez contact avec notre service clientèle

du lundi au jeudi, de 7h à 17h - le vendredi de 7h à 16h

Appel gratuit à partir d’un téléphone ou d’une cabine téléphonique

Poste téléphonique

Louer un téléphone

Nous proposons à la location l'OPTPHONE. Disposant de multiples fonctions et d'un écran LCD, il vous permettra de profiter de l'ensemble des services associés à votre ligne téléphonique.

Description

  • OPTPHONE est un téléphone filaire, intégrant un répondeur enregistreur interrogeable et programmable à distance.
  • Grâce à son écoute amplifiée, vous pouvez faire participer votre entourage à la conversation.
  • OPTPHONE permet de pré enregistrer en mémoire,  à l’aide de 2 touches d’accès direct, 10 numéros que vous appelez le plus souvent.
  • Il possède un carnet d’adresses ou répertoire mémoire de 120 noms avec appel direct du contact par sélection rapide.

Fonctions

  • Carnet d'adresses de 120 contacts
  • Transfert d'appel
  • Signal d'appel
  • Conversation à trois
  • Journal des appels
  • Présentation du nom
  • Présentation du numéro
  • Mains libres sur le combiné
  • Rappel du dernier numéro
  • Affichage de la durée de la communication
  • Répondeur automatique
  • Enregistrement d'une conversation

Tarif

Abonnement mensuel : 245 F CFP TTC

Louer un poste

Il vous suffit de vous rendre dans une des agences OPT de votre choix (trouver une Agence) et de demander à louer un poste téléphonique fixe.

 

 

Restituer votre téléphone

La restitution doit se faire auprès d'une agence OPT (trouver une agence).

Lors de la restitution du matériel, son bon état de fonctionnement sera vérifié. Les travaux d’entretien ou de réparation éventuels seront à votre charge :

Taxe de non restitution d'un poste loué à l'OPT

18 X l'abonnement mensuel

Taxe pour restitution en mauvais état d'un poste loué à l'OPT

9 X l'abonnement mensuel

Un document confirmant cette restitution vous sera remis.

Un crédit en votre faveur sera mentionné sur la facture suivante, si vous restituez le terminal avant la fin du mois (au prorata du nombre de jours restants).

Vous changez de domicile

Lorsque vous changez de domicile, vous devez formuler une demande de Transfert de ligne auprès de nos services.

  • Si vous déménagez sur la même île, vous pouvez conserver votre numéro de téléphone actuel.
  • Si vous changez d'île, vous ne pouvez pas conserver votre numéro de téléphone. Optez pour le service du répondeur automatique géré par l’OPT pour communiquer à vos correspondants votre nouveau numéro. 

Effectuer votre demande en agence

Présentez-vous au guichet de votre agence OPT (trouver une agence) muni:

  • d’une pièce d’identité,
  • d’une procuration signée par le titulaire de la ligne (s’il ne peut pas se déplacer) et une copie de sa pièce d’identité,
  • d'une copie de facture ou du contrat EDT, portant les références techniques EDT du compteur électrique de votre nouvelle adresse OU d'un plan de situation géographique, le plus précis possible de la nouvelle adresse et/ou le numéro de téléphone du voisin proche....

Effectuer votre demande par courrier

  • Envoyez votre demande par courrier avec les documents suivant:
  • une copie de pièce d’identité,
  • une procuration signée par le titulaire de la ligne (s’il ne peut pas se déplacer) et une copie de sa pièce d ’identité,
  • un RIB ou RIP si vous optez pour le prélèvement automatique,
  • une copie de facture ou du contrat EDT, portant les références techniques EDT du compteur électrique de votre nouvelle adresse OU un plan de situation géographique, le plus précis possible de la nouvelle adresse et/ou le numéro de téléphone du voisin proche.

Signalez que vous avez déjà opté pour le prélèvement automatique, nous ferons suivre vos coordonnées bancaires sur votre nouveau dossier.

Facturation

Deux factures téléphoniques seront éditées le mois suivant votre transfert :

  • la première clôturant votre compte téléphonique à l’ancienne adresse,
  • la deuxième relative à la nouvelle adresse.

Les frais de transfert apparaîtront sur la deuxième facture

Frais de transfert

5 485 F CFP TTC