Qu’est-ce que vous payez ?

Votre facture mensuelle comporte :

  • Les redevances fixes d’abonnement (payables d’avance et pour un mois)
    • de la ligne (abonnement principal ordinaire)
    • d'un poste si vous louez un (des) équipement(s) téléphonique(s) à l’OPT,
    • du ou des service(s) complémentaire(s) (facturation détaillée, service conforts...)
  • Le montant des communications automatiques effectuées durant le mois écoulé. Il s’agit de tous les appels établis vers :
    • un abonné OPT de Polynésie,
    • un abonné résidant à l'étranger,
    • un serveur de type 44 25 XX ou 44 27 XX,
    • un abonné Vini,
    • le serveur Internet
  • Les frais annexes ("Autres prestations") :
    • les communications effectuées via un opérateur, ayant donné lieu à l’établissement d’un ticket par opérateur de type : PCV, radio-îles...
    • les frais forfaitaires d’accès au réseau. Ils figurent sur votre première facture. Leur montant peut varier selon les conditions d’installation
    • Les taxes de retard de paiement ...

 

Quand payer votre facture ?

Toutes les fins de mois. L’OPT établit et expédie les factures téléphoniques au début de chaque mois. Votre paiement doit parvenir avant la date limite indiquée au bas de la facture.

Par prélèvement automatique

Le prélèvement automatique vous permet de régler automatiquement vos factures sans aucune intervention de votre part.

Pour mettre en place le prélèvement automatique :

  

La mise en place du prélèvement automatique est gratuite à l’OPT mais votre banque peut vous facturer ce service.

La création du dossier de prélèvement est gratuite au Centre des Chèques Postaux.

Par virement bancaire ou postal

Sur le compte du Service de Recouvrement : CCP n° 14168 00001 9001510 U 068 56

Les délais de réception de votre règlement varient entre 2 et 5 jours ouvrables.

N’oubliez pas d’indiquer sur l’ordre de virement que vous déposerez à votre banque :

  • le numéro de référence de la facture
  • votre numéro d’appel pour nous permettre d’identifier votre règlement.

Par courrier

Accompagné du talon détachable de la facture, adressez votre chèque bancaire ou postal libellé à l’ordre de l’OPT, sous enveloppe affranchie :

 

Office des Postes et Télécommunications
Service Recouvrement
Immeuble AINAPARE
6, avenue Georges CLEMENCEAU
98714 – PAPEETE
 

Auprès d'une agence OPT

Directement au guichet

Munissez-vous de votre facture et rendez-vous dans l’agence OPT de votre choix (trouver une agence).
Tous les modes de paiements sont acceptés sauf les paiements par carte de crédit.

Par dépôt dans nos boîtes de règlement

Des boîtes sont prévues à cet effet dans nos agences OPT.

Ne déposez pas d’espèces (billets de banque) dans ces boîtes.
N’oubliez pas de joindre à votre chèque libellé à l’ordre de l’OPT, le talon détachable de votre facture ou d’indiquer au verso la référence de votre facture et votre numéro d’appel.