La facture détaillée

Ce service vous permet une meilleure gestion de votre facture téléphonique.

Il fournit des précisions sur toutes les communications passées au cours du mois de facturation à l'exception des appels que vous passez dans votre île.

Les éléments figurant sur la facture détaillée sont :

  • La date et l'heure de la communication
  • La destination (pays étrangers, Métropole ou Polynésie française)
  • Les numéros demandés
  • La durée
  • Le coût de la communication H.T.
  • Tarif

Tarif

               Abonnement mensuel               

527 F CFP TTC

S'abonner

Vous avez une ligne téléphonique OPT fixe et vous souhaitez vous abonner à ce service

En agence, demandez à vous abonner à la facture papier détaillée.

Il vous suffit de vous rendre dans une des agences OPT de votre choix (trouver une agence) et de demander à vous abonner à la facture papier détaillée.

Par courrier ou par fax, envoyez votre demande d'abonnement

  1. Téléchargez et lisez les conditions générales d'abonnement au service
    Téléchargez la demande d'abonnement
  2. Retournez-le :
  • par voie postale dans une enveloppe affranchie à l'adresse :

OPT/DTE/DMC/COM - Service Clientèle
Immeuble Ainapare 2è étage - Pont de l'Est
Rue des Remparts
98714 Papeete

  • par fax au numéro :

    40 45 25 00

  1. Une fois votre demande traitée par nos agents, vous recevrez par voie postale la lettre de validation de votre demande.

 

 

Pourquoi le montant de votre facture détaillée est différent du montant de votre consommation téléphonique ?

La différence de somme correspond aux appels établis dans la même île qui ne sont pas pris en compte dans votre facture détaillée.

Le service WebVoscoms vous permet de visualiser le détail complet de vos appels, y compris ceux établis sur l'île.

En savoir plus sur le service Webvoscoms.

Vous ne connaissez pas ou ne reconnaissez pas certains numéros détaillés

La facture détaillée vous est proposée pour mieux contrôler et gérer les communications effectuées à partir de votre téléphone.

Si vous ne reconnaissez pas certains numéros, nous vous invitons, dans un premier temps, à consulter votre entourage sur l’utilisation de votre téléphone. Vous pouvez également utiliser la recherche inversée sur notre site annuaire (www.annuaireopt.pf) en saisissant dans le champ de recherche des pages blanches un numéro de téléphone.

Vous pourrez demander une vérification supplémentaire auprès de votre agence OPT muni de la facture détaillée concernée. Une enquête auprès de nos services sera diligentée pour confirmer que les appels litigieux ont bien été émis à partir de votre raccordement téléphonique.

L’OPT communique l’identité de numéros de téléphone sur réquisition judiciaire uniquement et aux personnes mandatées.