Résiliation de votre contrat

Avant de résilier votre contrat d'abonnement au service téléphonique, nous vous rappelons certaines clauses qui nous semblent importantes :

  • L’abonnement téléphonique est dû pour une durée minimale de 6 mois. (Art. 2)
  • Si la résiliation est demandée avant l’expiration de cette période, l’abonné est redevable de l’abonnement complémentaire, au prorata de la période de 6 mois restante. (Art. 13)
  • Après l’expiration de cette période, l’abonnement peut être résilié, sous réserve d’un préavis de 7 jours. (Art. 13)

Il n’y a pas de frais de résiliation d ’une ligne téléphonique. En revanche, une taxe de non restitution d’un terminal loué à l’OPT est prévue et est égale à 18 mensualités de redevances du poste considéré (en savoir plus).

Effectuer votre demande de résiliation

Vous devez formuler votre demande auprès d’une agence OPT (trouver une agencemuni d’une pièce d’identité.

Si vous n'êtes pas titulaire du contrat téléphonique, vous devez également être en possession :

  • d’une procuration signée par le titulaire et vous autorisant à effectuer la résiliation en son nom
  • d'une copie de sa pièce d’identité

Vous pouvez demander un encours sur consommation, c’est à dire le montant de vos communications arrêtées au jour de votre demande de résiliation. En revanche la facture de clôture sera établie au début du mois suivant votre résiliation et envoyée à l’adresse de votre choix pour règlement.

Si vous avez loué un poste téléphonique à l’OPT et pour éviter l’application de la taxe de non-restitution de poste (en savoir plus) nous vous invitons à le restituer le jour de votre demande de résiliation.

La prise en compte de votre demande de résiliation est faite le jour même mais le contrat d’abonnement prévoit un délai de 7 jours pour la validation de la résiliation dans notre application informatique de gestion.