Votre paquet n'est pas arrivé

Vous attendez un paquet de l'étranger depuis 1 mois

L'expéditeur du colis doit faire une réclamation dans son bureau de poste

Si votre colis arrive par bateau, le délai d'acheminement est plus long.
Toutefois vous pouvez contacter votre agence OPT (trouver une agence) afin de vérifier que le colis n'est pas arrivé en Polynésie française.
Vous devez renseigner l'agent en lui indiquant:

  • Le nom de l'expéditeur
  • L' adresse et le nom du destinataire
  • La date de départ du colis
  • Le pays et la ville de départ
  • Le n° de recommandé du colis si besoin est.

Vous attendez un paquet depuis 4 mois

Pour faciliter les recherches qui devraient être entreprises par le PSP/PROD ou les agences OPT en cas de perte ou de retard d'un envoi postal, voici quelques règles élémentaires à suivre:
Nous vous Invitons à nous fournir le plus d'informations concernant l'envoi:

  • Votre n° de contact.
  • Le Nom et l'adresse de l'expéditeur.
  • Le Nom et l'adresse du destinataire (adresse mentionnée sur l'envoi).
  • Le Nom du bureau de dépôt de l'objet.
  • La date d'expédition.
  • Le Numéro de l'envoi (pour un envoi en recommandé ou colis postal).
  • Le contenu.

Les informations citées ci-dessus permettront en premier lieu d'orienter rapidement les recherches vers l' agence chargée de la distribution, et par la même d'établir une réclamation d'office (CN08) qui sera transmise au bureau expéditeur (Gain de temps).

Dans le cas où vous n'avez pas ou peu d'infos qui ne peuvent nous faciliter le traitement des recherches, nous vous invitons à vous rapprocher de l'expéditeur pour y déposer une réclamation
auprès du bureau expéditeur ou le plus proche (un formulaire de type CN08 sera proposé à l'expéditeur afin qu'il puisse déclarer l'objet de sa réclamation).

En savoir plus sur les réclamations