La boîte postale

Horaires d'accès à votre boîte postale

Les horaires d'ouverture des boîtes postales sont propres à chaque agence. Certaines agences proposent un accès jour et nuit.

Pour connaître les horaires d'ouverture de votre boîte postale, renseignez-vous auprès de votre agence (trouver une agence)

Partage de boîte postale

Vous pouvez partager gratuitement votre boîte postale avec toutes les personnes portant votre nom.

Si d'autres personnes reçoivent du courrier adressé à leur nom dans votre boîte postale , une majoration de 20 % par personne qui recevront ainsi leur courrier dans votre boîte, vous sera demandée.

Régler votre abonnement annuel

L'abonnement aux boîtes postales est annuel. Au mois de décembre de chaque année, un avis vous est transmis dans votre boîte postale afin de vous acquitter de la redevance annuelle.

Le receveur est habilité à résilier d'office votre boîte postale si vous n'avez pas acquitté le montant de la nouvelle redevance annuelle avant la date limite indiquée sur l'avis qui vous est envoyé courant décembre (généralement, cette date limite est fixée au 15 février).

Résilier votre abonnement

Pour résilier votre boîte postale, vous devez adresser un courrier de résiliation (daté et signé) à votre agence à l'attention de Monsieur le receveur en motivant votre demande de la façon suivante :

"moi, monsieur ou madame.............
souhaite résilier ma B.P n°.............
code postal 98 7.. commune : ..............,
fait pour valoir ce que de droit.
"

La résiliation de votre boîte postale ne donne pas lieu à remboursement au prorata des mois éventuels restant à courir jusqu'au 31 décembre de l'année.

Si vous clôturez votre boite postale, l'OPT vous propose de faire suivre votre courrier quelle que soit votre destination.
En savoir plus : service de réexpédition du courrier.

Règlementation relative aux boîtes postales