Je n'arrive pas à me connecter au service webCCP

Assurez-vous que votre navigateur n'est pas la cause de ce problème.
Veuillez supprimer les cookies qui pourraient vous empêcher d'accéder au webccp.

Je rencontre des problèmes d'affichage sur une page

Selon les paramètres définis par le navigateur internet que vous utilisez, l'affichage du contenu des pages internet consultées peut être altéré.

Pour résoudre le problème, il vous faut purger ou vider le cache de la page.

Vous trouverez ci-dessous les différentes méthodes selon le navigateur et le système utilisés :

 

  Mozilla (Firefox, Netscape navigator, SeaMonkey)

 

Windows

  • Appuyez sur la combinaison de touches: CtrlF5
  • ou cliquez sur le bouton rafraichir en enfonçant la touche Ctrl

Mac

  • Appuyez sur la combinaison de touches cmd + R

 

  Internet Explorer

 

Windows

  • Appuyez sur la combinaison de touches: Ctrl + F5
  • ou cliquez sur le bouton rafraichir en enfonçant la touche Ctrl

 

  Google Chrome

 

Windows

  • Appuyez sur la combinaison de touches: Ctrl + F5
  • ou cliquez sur le bouton rafraichir en enfonçant la touche Ctrl

MAC

  • Appuyez sur la combinaison de touches: cmd + R

 

  Safari

 

Windows et Mac

  • cliquez sur le bouton rafraichir en enfonçant la touche Shift

 

  Opéra

 

Windows

  • Appuyez sur la combinaison de touches: Ctrl + F5

Mac

  • cliquez sur le bouton rafraichir en enfonçant la touche Shift



Comment puis-je éditer un RIP à partir des pages sécurisées WEBCCP ?

  • Aller sur liste des comptes.
  • Cliquer sur le compte concerné.
  • En haut à droite, choisir "édition de RIB".
  • Editer.

Comment puis-je saisir un virement en ligne ?

Lors de la saisie du N° de compte du bénéficiaire, bien veiller à remplir le champ "N° de compte" sans le code guichet ni la clé RIB. Seul le numéro du compte bénéficiaire est nécessaire.

Lorsque vous souhaitez faire un virement vers une banque locale, via le formulaire de virement, vous obtenez une liste déroulante présentant le numéro de l'établissement et le nom de l'agence mais pas le code guichet présent sur les RIB. Nous mettons à votre disposition ci-dessous une liste des codes guichets de toutes les banques locale.

Télécharger la liste des codes guichets

 

J'ai des difficultés à accéder à mon compte CCP

Un nouvel identifiant ainsi qu'un nouveau code d'accès vous ont été envoyés par courrier.
En cas d'urgence, vous pouvez retirer votre nouvel identifiant et nouveau code d'accès en vous rendant dans l'une de nos agences (trouver une agence) muni de votre pièce d'identité.

L'identifiant et le code d'accès remis en agence remplacent et annulent ceux qui vous sont envoyés par courrier.

J'ai commandé des chéquiers par Allo CCP et je ne les ai jamais reçus

La commande de chéquier n’est pas enregistrée si :

  • le compte est débiteur au moment de la commande
  • si le client est interdit bancaire
  • ou si le client oublie de valider la commande par la touche "#".

Je n'arrive pas à accéder à Allo CCP

Pour accéder à Allo CCP, il faut un poste à touches. Par ailleurs, certaines sociétés n’autorisent pas les appels sortants vers les serveurs vocaux.

Je souhaiterais avoir le même code d’accès pour la consultation de tous mes comptes

C'est possible. Il faut en faire la demande au centre des chèques postaux à l'adresse indiqué ci-dessous :

Office des Postes et Télécommunications
Centre des Chèques Postaux
OPT - HOTUAREA
98 704 FAA'A TAHITI

Quand les données sont-elles mises à jour ?

Pour toute consultation avant midi : solde du compte de l’avant veille (J-2)
Pour toute consultation après midi : solde du compte de la veille (J-1)

Comment puis-je avoir mon code d’accès ?

A l’ouverture de votre C.C.P, le Centre de Chèques Postaux vous transmet directement votre code d’accès par courrier.
En cas de perte ou d’oubli, demandez au Centre des Chèques Postaux votre code et il vous sera transmit par courrier.

Comment créer mon code confidentiel ?

Afin que vous soyez la seule personne à pouvoir consulter vos comptes CCP par SMS, vous pouvez créer un code confidentiel à 4 caractères. Lors de l’inscription au service, le code initial est 0000. Pour plus de sécurité, nous vous conseillons de créer votre propre code confidentiel. Ce code vous servira à chaque fois que vous voudrez utiliser le service SMS CCP, donc ne l’oubliez-pas !

Pour créer votre premier code confidentiel :

Envoyez par SMS au 7777 :

CC(espace)0000(espace)nouveau code à 4 chiffres

Comment modifier mon code confidentiel ?

Envoyez par SMS au 7777 :

CC(espace)ancien code à 4 chiffres(espace)nouveau code à 4 chiffre

 

Comment connaître le solde de mon compte ?

A tout moment, si vous souhaitez connaître le solde de votre compte CCP, envoyez par SMS au 7777 :

SO(espace)code confidentiel à 4 chiffres 

Dans le cas où vous disposez de plusieurs comptes CCP, envoyez par SMS au 7777 :

SO(espace)code confidentiel à 4 chiffres(espace)n° de compte CCP

Comment puis-je commander un chéquier ?

Pour commander un chéquier, envoyez par SMS au 7777 :

CH(espace)code confidentiel à 4 chiffres

Dans le cas où vous disposez de plusieurs comptes CCP, envoyez par SMS au 7777 :

CH(espace)code confidentiel à 4 chiffres(espace)n° de compte CCP

Vous serez averti par SMS de l’arrivée de votre chéquier à votre adresse habituelle.

Comment puis-je être averti de l’encaissement d’un virement ?

Pour être informé de l’arrivée d’un virement* à partir d'un certain seuil, envoyez par SMS au 7777 :

VI(espace)code confidentiel à 4 chiffres(espace)seuil choisi

Dans le cas où vous disposez de plusieurs comptes CCP :

VI(espace)code confidentiel à 4 chiffres(espace)seuil choisi(espace)n° de compte CCP

*supérieur ou égale à 100 000 xpf

Comment savoir si je suis à découvert ?

Grâce à SMS CCP, vous recevez un message indiquant que votre compte est à découvert.