Perte ou vol de votre Carte

Perte ou vol de votre Carte

En cas de perte ou de vol de votre carte, téléphonez à l'un des numéros suivants pour faire opposition

Tél: +(689) 44 22 22 (serveur)

Fax: +(689) 40 82 90 50

Tél: +(689) 40 41 42 08 de 7h à 15h30 et 14h30 le vendredi

Tél: +(689) 40 81 02 00 de 7h à 15h30 et 14h30 le vendredi

Téléchargez le formulaire de déclaration

Faites une autre déclaration de vol, au commissariat de police ou à la gendarmerie en donnant le maximum de précisions notamment le numéro de vos cartes.

Confirmez sans délai, par courrier, la perte ou le vol de votre moyen de paiement:

Office des Postes et Télécommunications
Centre des Chèques Postaux
OPT - HOTUAREA
98 704 FAA'A TAHITI

Joignez-y le récépissé de votre déclaration de police. Si vous retrouvez les documents signalés disparus, avisez aussitôt le CCP avant de les utiliser.

Attention, les 19 chiffres de votre carte vous seront demandés. Notez les et conservez les à part. La mise en opposition est soumise à tarification.

Perte ou vol de votre chéquier

Perte ou vol de votre chéquier

Déclarez immédiatement la perte ou le vol de vos CHEQUIERS au Centre de Chèques Postaux (CCP): Soit directement par téléphone, télécopie, soit par l'intermédiaire d'une agence OPT.
Tél.  : 40 432 432
Fax. : 40 810 000
         
En cas de perte ou de vol de votre carte , veuillez contacter le 442 222 serveur vocal disponible 24h/24, 7j/7 ou envoyer votre déclaration par fax au: 40 829 050
      
Formulaire de déclaration de perte de chèques à télécharger.            
     
Faites une autre déclaration de vol, au commissariat de police ou à la gendarmerie en donnant le maximum de précisions notamment le nombre de chèques perdus ou volés.
     
Confirmez sans délai, par lettre, la perte ou le vol au Centre de Chèques Postaux , joignez y le récépissé de votre déclaration de police.
     
Si vous retrouvez les documents signalés disparus, avisez aussitôt le CCP avant de les utiliser.

La mise en opposition est soumise à tarification.

Attention au Phishing

Ce terme recoupe toutes les tentatives de récupérations de données bancaires et personnelles au moyen de faux sites ou faux e-mails émanant prétendument de votre banque ou de toute autre société financière. Les informations ainsi obtenues permettent ensuite l’usurpation de votre identité en vue d’achats en ligne ou autre comportement frauduleux. Il est important de savoir qu’aucune institution financière ne demande de données sensibles de ce type.

Si vous recevez ce type de message, ne répondez EN AUCUN CAS et communiquez-le à ccp.rcx@opt.pf pour confirmer qu’il s’agit bien d’une fraude.

Vous pouvez également le transférer à l’adresse phishing@visa.com : ce qui permettra à Visa Europe de mener une enquête rapide et au besoin, de fermer le site en question. Ce service est disponible 24h/24.

Informez- nous sans délai de tout changement vous concernant.

Envoyez une lettre au Centre de Chèques Postaux, signée en indiquant :

  • votre nom
  • votre numéro de compte
  • votre nouvelle adresse
  • la date du changement


Office des Postes et Télécommunications
Centre des Chèques Postaux
OPT - HOTUAREA
98 704 FAA'A TAHITI


En cas de changement d’état civil, indiquez votre nouveau Nom et présentez-vous dans une agence OPT pour y laisser votre nouvelle signature, le cas échéant.

Pour clôturer votre CCP Polynésien,

Office des Postes et Télécommunications
Centre des Chèques Postaux
OPT - HOTUAREA
98 704 FAA'A TAHITI

  • Si votre CCP Polynésien présente un avoir, joignez à votre demande les références de votre nouveau CCP (RIP) ou compte bancaire (RIB), afin que le Centre de Chèques Postaux de Papeete puisse faire le virement de cette somme sur votre compte.
  • Si votre compte CCP Polynésien est débiteur, approvisionnez  votre CCP au plus vite, si possible par virement urgent (renseignez vous auprès de votre banque).